15 mars 2020

2ème Communiqué FFS

Dans la mesure où certains clubs continuent à s’interroger sur la possibilité de regroupement de 10 personnes maximum, la Fédération Française de Ski tient à rappeler que :

Pour le champ du sport :

• Plus aucun rassemblement n'est autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n'est plus en vigueur.
  • Les activités sportives d'accueil collectif ne sont plus autorisées.
  • Les activités des établissements d’activités physiques et sportives y compris salles de sport, doivent donc s’arrêter.

Le Comité National Olympique et Sportif Français s’est fait le relais du Gouvernement dès samedi soir en apportant ces précisions.

Sans préjuger de l’évolution des dispositifs gouvernementaux, il en découle que les mesures prises par la Fédération Française de Ski dès vendredi dernier restent inchangées et que toute activité sportive et rassemblement restent proscrits jusqu’à nouvel ordre au sein des clubs affiliés (y compris inférieurs à 10 personnes).

De la même manière, l’ensemble des activités fédérales collectives (organisation de formations fédérales, réunions des commissions, fonctionnement des centres d’entraînement, activité sportive des équipes régionales ou nationales ou autres) des Comités de ski, des ligues et de la Fédération sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.   Sportivement

Michel VION
Président de la Fédération Française de Ski