CD 01

Comité départemental de ski de l’Ain

Le comité départemental de ski de l’AIN CDSA a la particularité d’être rattaché administrativement au comité régional du Lyonnais Pays de l’Ain mais de fonctionner sportivement avec deux comités.

Les nordiques de l’ouest du département s’entrainent et courent avec le comité Lyonnais Pays de l’Ain ; les alpins et nordiques du Pays de Gex et Valserine avec le comité Massif Jurassien. Ce n’est pas toujours simple à gérer !!

La commission alpine  est gérée par Laurent Grospiron. Deux des jeunes skieurs alpins s’entrainent avec le groupe du Comité de Ski du Massif Jurassien, les autres U14 -U16 et U18 skient eux avec les deux entraineurs de l’Ain Franck et Laurent Mandrillon. Les coureurs alpins participent aux courses comité Massif Jurassien qui peuvent leur permettre de se qualifier pour les épreuves nationales.

Le comité départemental de ski de l’Ain a la chance de pouvoir compter sur les bons rapports avec le syndicat mixte Mont Jura et ses sites alpins Crozet Lélex et Mijoux La Faucille et son site nordique de La Vattay ; ils profitent en outre de l’excellent travail des services des pistes. Nous les en remercions.

CD 01

Fiche du comité
départemental

Président(e)

  • Jean-Christophe GUICHON

Vice-Président(e)

  • Patrice MICHEL